Le Mohare Danda 3300m est une moyenne montagne située au sud de la vallée de Pokhara dans les Annapurnas. Le trek Mohare Danda est une nouvelle route de trek chez l’habitant, ouverte par les villageois pour développer leurs villages et la vie locale. Le circuit de Mohare Danda est un très bon trek pour des randonneurs qui voyagent pour les premières fois au Népal. Depuis le départ du village de Nayapul jusqu’à Ghorepani, le sentier passe par la forêt sauvage. Très peu de randonneurs font ce nouveau trek pas encore connu, que passe par des villages authentiques, ou habitent les ethnies Gurung, Magar etc.
Mohare Danda et Poon Hill sont les meilleurs points du vue pour découvrir les chaines des Himalayas et le lever du soleil,  qui vous offre de Spectaculaires vues des sommets des Annapurnas, Dhaulagiri, Machhapuchhare, Himchuli, Mardi Himal etc. La meilleure façon de faire le trek Mohare Danda à Ghandrung pour decouvrir la vie népalaise et leur culture.
Depuis Nayapul, commence le trekking de Mohare Danda à Ghorepani. Il monte progressivement par le village de Purnagaon, Lespar, habités par les Gurungs. Nous continuons par le grand village Magar de Nangi, ou on peut visiter la fabrique népalaise artisanale de papier, traversée de champs de champignons et de forêts de Rhododendrons suvages (arbres de plus de 10m de haut) pour arriver à la colline de Mohare et arriver au beau village de Ghorepani. Pour ensuite repartir par le point de vue de Poon Hill (3200m) et par Ulleri, et finir le trek à Nayapul.

Itinéraire du trek

1éme jour: Transfert pour Pokhara en bus touristique, 6/7 heures environ.
2éme jour: Départ pour Nayapul en bus et trek pour Ghandrung 2000m, environ 5/6 heures.
3éme jour: Trek de Ghandrung à Tadapani 2600m, 4 heures.
4éme jour: Trek de Tadapani à Ghorepani 2850m, 5 heures.
5éme jour: Trek de Ghorepani à Poon Hill 3200m à Mohare Danda 3350m, 6 heures.
6éme jour: Trek de Mohare à Lespar par Nagi, 6 heures.
7éme jour: Trek de Lespar à Purna Gaon, 4 heures.
8éme jour: Trek de Purna Gaon à Nayapul et retour à Pokhara en bus, 2 heures.
9éme jour: Retour à Kathmandu en bus touristique, 6/7 heures de route.