Trekking dans les Annapurnas

La région des Annapurnas est la premiere région de trek du Népal : Ce sont les treks les plus plus varies, avec une grande diversité de paysages. L’Annapurna est constitué d’une dizaine de hauts sommets. L’Annapurna est le premier sommet de plus de 8 000 mètres à avoir été gravi en 1950 par une expédition française.
Le Massif des Annapurnas offre de nombreux treks de 4 jours à 29 jours de marche qui sont parmi les plus beaux du Nepal. Tous les trajets sont par sentiers qui passent par de très beaux villages, habités par des castes hindoues dans les basse terres et par des ethnies tibéto-népalaises en plus haute altitude et notamment les Gurungs. Les itinéraires les plus populaires des trekkings de cette région sont Jomson, Circuit de l’Annapurna et le Camp de Base de l’Annapurna et le lac Tilicho, Poonhill, Sikles, Lamjung, la rivière Kali Gandaki, le Dhaulagiri, le haut Mustang et les alentours de Pokhara.

Trekking vallée du Phu et Naar chez l’habitant

Trek dans les  vallées secrètes de Naar et Phu, qui se trouvent à l’Est du massif des Annapurnas, coincées entre le Mustang et le massif du Manaslu. Très peu fréquentées elles sont restées sauvages. La population et les traditions ont été préservées, elles  de sont  ouvertes depuis peu au  tourisme, ce qui a permis à ces vallées de  conserver toute leur authenticité. Le sentier traverse de nombreux petits villages comme  Meta, Chayko, Kyang construit en pierres sèches, parmi les  cultures en terrasses,…

View Details

Trekking de Mohare Hill et Ghorepani de l’Annapurnas: Chez l’habitant.

Le Mohare Danda 3300m est une moyenne montagne située au sud de la vallée de Pokhara dans les Annapurnas. Le trek Mohare Danda est une nouvelle route de trek chez l’habitant, ouverte par les villageois pour développer leurs villages et la vie locale. Le circuit de Mohare Danda est un très bon trek pour des randonneurs qui voyagent pour les premières fois au Népal. Depuis le départ du village de Nayapul jusqu’à Ghorepani, le sentier passe par la forêt sauvage.…

View Details

Trekking à la vallée Kali Gandaki et Muktinath

Le Trekking dans la vallée de Kali Gandaki est un circuit célèbre de la région de l’Annapurna.Le sentier permet de remonter jusqu’à Muktinath, un des hauts lieux de l’hindouisme et offre les vues les plus grandioses sur Daulaghiri, Nilgiri, Annapurna, les plus belles montagnes du monde. En route pour la traversée de la forêt subtropicale et des célèbres plateaux tibétains. Visitez les villages traditionnels Thakali, Gurung. Admirez les hautes montagnes puis continuer vers la rivière Kali Gandaki qui est connue…

View Details

Trekking Ghorepani Poonhill dans l’Annapurna en 9 jours

Le balcon des Annapurna est un trek très fréquenté, c’est l’endroit idéal pour découvrir de magnifiques forets de rhododendron, et les orchidées il permet d’avoir une vue panoramique de grands sommets, avec le levé du soleil sur le massif des Annapurna et le Dhaulagiri. C’est un superbe petit trek , en Lodge, pas très difficile, peut se faire toute l’année en famille avec des enfants (+7 ans). C’est un trek en altitude moyennes pour découvrir d’une part les panoramas sur…

View Details

Trekking Sanctuaire des Annapurnas en 12 jours

Trekking du sanctuaire ou camp de base des Annapurna est un des plus court, c’est aussi un des plus populaire. C’est un trek mythique chargé d’histoire d’où est parti en juin 1950 une expédions française à la conquête du premier 8000 m avec M Herzog, L Lachenal, G Rebuffa L Terray. Sa courte durée et son une altitude maximale peu élevé de 4130 m le rend accessible à beaucoup de monde. Ce trek traverse des forêts de rhododendron, des cultures…

View Details

Trekking Tour des Annapurnas en 13 jours

Trekking tour des Annapurnas est un des plus beaux trek du Népal, c’est devenue un classique incontournable , il offre une grande diversité ethnique Thakali, Gurung Magar etc ect et de paysages En suivant La Masyangdi Rivers qu’il faudra traverser plusieurs fois sur des ponts suspendus, les sentiers vous conduirons à travers les rizières et les cultures en terrasses jusqu’aux hautes vallée en passant par les forêts de rhododendron. Ils vous offrirons une vue spectaculaire sur les Annapurnas, le Gangapurna…

View Details

Trekking Grand Tour des Annapurnas en 17 jours

Le grand tour des Annapurnas est le plus réputé dans le monde des trekkeurs. Il faut traverser un col de 5416m ,ce qui nécessite une bonne condition physique.Le parcours présente une grande diversité de paysages, forêts tropicales, cascades, montagnes, rizières, bananeraies ,vergers et déserts. Le trek le plus complet ” Grand tour des Annapurnas” offre la visite du Massif des Annapurnas en passant par des villages traditionnels où habitent les ethnies Gurungs, Thakali, Tibétaines. Une Montée progressive en haute vallées…

View Details

Trekking au Lac Tilicho dans les Annapurnas 15 jours

Le lac Tilicho est un des plus hauts lac du monde, vénéré par les fidèles de Shiva. Il s’est situé à une altitude de 4919 m . Après Khangsar dans la région des l’Annapurna ,le trek du lac Tilicho qui est l’un des plus difficile de la région des l’Annapurna, traverse un sentier incroyable, et offre des vue spectaculaires sur l’Himalaya. La première partie du trek passe dans la vallée Manang avec le massif des lAnnapurnas comme compagnons de route…

View Details
Adresse du bureau

Nepal Ecology Treks
Agence de trek népalaise francophone à but humanitaire crée en 1990.
Tel: 977-1-4430665, 4430664 Fax: 4439783. PO Box: 12441, Lazimpat, Kathmandu.
Email : ecotrek@mos.com.np
Skype: “ecologytrek 

Trekking au Népal

Le rêve pour les amateurs de marche et de montagne est de faire un trek ou une ascension au Népal dans les différents massifs des Himalayas pour découvrir ces superbes montagnes et immenses panoramas, et villages et ethnies différentes. Nous vous proposons les meilleurs treks, voyages, randonnées et également des circuits culturels et séjours dans tout le Népal.    >> Lire la suite 

SUIVEZ NOUS


NOUS SOMMES MEMBRE DE:

        

© Trekking Au Nepal