Trekking l’Annapurna Khayar lac est un magnifique trek au Népal avec un mélange de cultures et de magnifiques vues sur de nombreux sommets de l’Himalaya, comme Mt. Dhaulagiri, l’Annapurna sud, le Himchuli , le Machhapuchhare , le Nilgiri, et bien d’autres.Vous découvrirez aussi hospitalité chaleureuse de l’ethnie Gurung tout le long du chemin. Nous pouvons commencer cette randonnée de Tadapani ou il y a une très belle forêt de Rhododendron, ce trek peu se faire entièrement sous tente, l’hospitalité ainsi que l’approvisionnement alimentaire pendant près de 3 jours ou le plus est fourni .. Ce trek est idéal pour ceux qui recherchent a passer quelques jours hors des sentiers battus . En effet, très peu de touristes connaissent ce secteur nouvellement ouvert au trekking, c’ est un autre point fort parmi les sentiers de randonnée dans la région de l’Annapurna.
Khayer Tall nommé également trekking du camp de base de l’Annapurna sud, c’est un trek hors normes dans la région de l’Annapurna. Le programme de randonnée est conçu de telle sorte pour découvrir le lac de montagne sacré appelé Khayer avant l’apothéose du voyage : le camp de base sud de l’Annapurna Sud.
L’itinéraire vous offrira de superbes vues sur les sommets comme le Dhaulagiri, l’Annapurna I, l’Annapurna II, l’Annapurna III et l’Annapurna sud, le Hiunchuli, Le Machhapuchhare, le Lamjung Himal et le Nilgiri pour n’en nommer que quelques-uns. Tout le long du trek, vous aurez également l’occasion de vivre avec les habitants de différents villages et ethnies qui on un mode de vie traditionnelle avec des cultures variées et uniques .
La légendaire et chaleureuse hospitalité népalaise ., les échanges avec les habitants vous feront oublier que vous n’êtes pas Népalais !
Tout au long de votre trekking vous serez surpris, en traversant les forêts par la diversité de la faune peuplée d’oiseaux et d’animaux, en voie de disparition et par la variété de la flore (fleurs de rhododendrons et orchidée en particulier). Toutes ces caractéristiques font de Khayer Tal TREK , l’un des sentiers les plus appréciés de trekking dans région des Annapurna Khayer Tal TREK Annapurna sud trekking BC commence par le vol de Katmandou à Pokhara. La route se poursuit via Phedi puis Tolka, Ghandrung, Tadapani, Dobato, Khopra danda et enfin vous arrivez au camp de base Khayar (4620 m). Tout au long du trajet vous contemplerez les superbes vues sur les sommets au cœur des vallées profondes et étroites pour finir votre trekking au camp de base de l’Annapurna sud. Au retour après avoir réalisé une excursion a Swata et Ghorepani, (où vous pouvez monter à Poon Hill), votre intinéraire se poursuivra vers Birethanti, Nayapul puis retour à Pokhara et Katmandou.

Itinéraire du trek

1éme jour: Transfert pour Pokhara en bus touristique, 5 heures.
2éme jour: Transfert pour Kande en bus et trek à Tolka 1400m, 4 heures.
3éme jour: Trek de Tolka a Landrung 1650m, 4 heures.
4éme jour: Trek de Landrung à Ghandrung 2000m, environ 5/6 heures.
5éme jour: Trek de Ghandrung à Tadapani 2600m, 4 heures.
6éme jour: Trek de Tadapani à Dobato 3420m, 5 heures.
7éme jour: Trek de Dobato à Muldhai 3650m à Bayeli 3450m,  6 heures.
8éme jour: Trek de Bayeli à Chistibung, 4 heures.
9éme jour: Trek de Chistibung à Kopra 3650m, 5 heures.
10éme jour: Montée au lac du Khayer et retour Kopra 3650m, 6/7 heures.
11éme jour: Trek de Kopra à Swanta 2250m, 5 heures.
12éme jour: Trek de Swanta à Ghorepani 2850m, 5 heures.
13éme jour: Trek de Ghorepani à Poon Hill 3200m à Ulleri 1650, 6 heures.
14éme jour: Trek de Ulleri à Nayapul, environ 4 heures et retour à Pokhara en bus, 2 heures.
15éme jour: Retour à Kathmandu en bus touristique, 6/7 heures de route.