Trekking au lac du Phoksundo dans le bas Dolpo

Le Trekking dans la région du bas Dolpo est une véritable aventure dans les hautes vallées Himalayenne , riche en découvertes au milieu d’une nature sauvage et encore préservée .avec une grande variété de flore et de faune sauvage

C’est le trek le plus populaire dans l’ouest du Népal, il se situe exactement au nord-ouest entre le massif du Dhaulagiri et le plateau tibétain. Dans la région du Dolpo c’est la culture tibétaine traditionnelle de la religion “Bön”,qui est pratiquée , c’est elle qui est à l’ origine du bouddhisme . S’ aventurer sur le Trek du bas Dolpo c’est l’occasion de s’enrichir d’ une expérience extraordinaire , le trek part de Juphal et passe par les col de Numa La 5159m et Baga La 5190m pour arriver au lac sacré de Phoksundo ou a été tourné une grande partie du filme ” HYMALAYA”…..
Le sentier monte et descends parmis les pâturages de Yaks, et de chèvres, on y croise souvent des bergers qui accompagnent les caravanes de Yak et de chèvre chargées de sel, que les tibétains viennent vendre ou s’échanger avec la population locale . La diversité des paysages changement à chaque étapes. C’est aussi l’occasion visiter des monastères Bouddhistes isoles et d’anciens villages avec des maisons typique aux toits plats serrés les unes aux autres.
Les habitants du Dolpo ont conservés leur culture et toutes leurs traditions, ils sont très pauvres et leur vie quotidienne est très rude, très peu habitué a voir des touristes étranger ils sont timides et réservé
Note : Ce trek demande une bonne expérience de la marche et excellente condition physique , l’acclimatation se fait progressivement en marchant a une allure modéré et un jour de repos au environs de 4000 m prévue a cet effet Certains sentiers sont difficiles mais ne présentent aucune difficultés techniques. De 5 à 7 heures de marche par jour suivant l’altitude.