Le trekking du Panorama de l’Everest est un trek court et ralativement facile compare à d’autres treks au Khumbu. Le trek vous offre des vues magnifiques sur des sommets parmi les plus hauts du monde dont l’Everest, le Lhotse, le Thamserku l’Ama Dablam.
Le trek commece de Lukla dans la region du Khumbu, puis Marche jusqu’à Namche Bazar, Pangboche 3985m par le village Khumjung qui est le gros village du peuple Sherpa. Ce trek offre une bonne approche de la région et de la culture Sherpa et de belles vues sur les montagnes. Sur le trek visite la monastere Tengboche qui est tres celebre du Khumbu. Le trek du Panorama de l’Everest est le meilleur trek pour ceux qui font leur premier trek au Népal et egalement pour ceux qui ont peu de temps à consacrer à un trek en haute montagne.

NOTE: Il faut savoir que les vols Kathmandou/Lukla/Kathmandu et retour peuvent être retardés de 1 à 2 jours à cause des mauvaises conditions climatiques et des compagnies aériennes. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables des problèmes qui en découlent.

Itinéraire du trek

1éme jour: Vol de Kathmandu à Lukla et trek à Phakding 2640m, environ 3 heures.
2éme jour: Trek de Phakding à Namche 3446m, environ 5 heures.
3éme jour: Namche, jour de repos.
4éme jour: Trek de Namche à Phortse Thanga 3600m, environ 5 heures.
5éme jour: Trek de Phorse Thanga à Macchermo 4410m, environ 5 heures.
6éme jour: Trek de Machhermo à lac du Gokyo 4750m, environ 6 heures.
7éme jour: Aller/retour Gokyo Ri 5480m, environ 5 heures.
8éme jour: Trek de  Gokyo à Dole, environ 4 heures.
9éme jour: Trek de Dole à Namche, environ 5 heures.
10éme jour: Trek de Namche à Lukla, environ 3 heures.
11éme jour: Vol de Lukla à Kathmandu, environ 35 minutes.