Testimonials

TREK MOHARE HILL- Avril 2017 - 8 jours.

Je connais l'agence depuis 12 ans. J'apprécie son sérieux, sa compétence, sa serviabilité ainsi que son éthique solidaire.

Dernier trek réalisé: Mohare Hill, au nord ouest de Pokhara, au sud du massif des Annapurnas.

Accessible à tous les randonneurs, ne présentant pas de difficulté majeure. Altitude max 3300m.
 

Très intéressant par la variété des paysages qu'il offre: cultures en terrasses, vergers, forêts magnifiques, rhododendrons, villages authentiques, points de vues sublimes sur le massif des Annapurnas.

Les lodges communautaires sont accueillants et on y mange très bien. Il permettent des rencontres intéressantes avec d'autres marcheurs de toutes nationalités.

Les contacts avec la population locale sont toujours un plaisir car les Népalais sont avenants, souriants, chaleureux et échangent volontiers même s'ils ne maîtrisent pas l'anglais (gestes, sourires, regards, rires).

Guide et porteur étaient parfaits, sympathiques, efficaces et compétents.

Au total: un très joli trek accessible à tous.

Catherine du Vaucluse (84)


Trek d'aventure au Népal en 2016

Le Népal et un pays absolument magnifique., spécialement les montagnes et paysages loin des grandes villes. Pendant mon trek, qui a duré deux semaines, j'ai pu voir et rencontrer des personnes et choses vraiment incroyables. 13816865_10209831982737583_1855600846_nChaque jour, je me levait tôt le matin, et, comme les locaux, buvée immédiatement du thé- soit vert ou noir ou avec du citron- il y en avait de toutes les sortes. Puis, je commandé du pain Tibétain, qui était différent à chaque lodge, mais autant délicieux partout. Vers 7:30, mon guide, mon porteur et moi partons tranquillement, près pour 5 à 6 heures de marche. Le terrain était différent partout, très vers et mouillé en dessous de 3000 mètres et très sec au delà. Pour le déjeuner, on s'arrêter à des petits restaurants locaux qui était très amicales. Comme mon guide et porteur, je mangeais du Daal Bhat- le plat nationale du Népal. C'est un plat qui absolument délicieux. Composé de riz, lentilles, curry, légumes et piments, c'est un plats qui est cuisiné différemment selon la région, mais qui est très bon à chaque fois. Manger du Daal Bhat fesait partis de mes meilleurs moments au Népal.

Pendant la route, on croisait des locaux- tous avec des choses à faire. Soit ils portait des poulets sur leurs dos, vendait des bananes, ou laver leurs habits dans une rivière. Le temps changeait beaucoup aussi, mais si il pleuvait ou faisait beau temps, les locaux étaient très souriant et toujours au travail. Le but de mon trek était de passer la passe de Thorong La, ce qui était plutôt facile jusqu'au derniers 500metres. Avec peu d'oxygène et un temps pourri, ce jour là n'était pas mon préféré, mais les jours suivant était super parce que nous sommes resté à Muktinath, une ville très magnifique avec beaucoup de temples Bouddhistes et Hindus. La descente jusqu'à Muktinath était très raide et difficile pour les genoux, mais le paysage m'a fait oublié tout ça. Il y avait des grandes vallées avec des fermes et lodges locales splendide. Après Muktinath, nous sommes allées à Jomsom pour un vol jusqu'à Pokhara que j'ai adoré. De voir le Népal depuis un avion est quelques chose que tout le monde devrait faire! De voir les vallées, villages, rivières et forêts depuis le ciel était tellement magnifique. Le reste de mon séjour était à Pokhara, où j'ai découvert plus de plats locaux et passé quelques heures dans une barque avec mon guide et un copain sur le lac de Pokhara.
Mon aventure au Népal était super- une expérience et voyage que tout le monde devrait faire un jour. Le trek était cool et tranquille, j'ai vraiment pu voir des paysages du Népal et changer d'environnement tout les jours, ce qui m'a plu.
Merci à mon guide, Bhim, porteur, Lawang, tous les locaux que j'ai pu rencontrer, et bien sûr, Puran, qui a organisé ce voyage fantastique!

Trekking camp de base Kanchenjunga

Après avoir fait le Trek des Hauts Cols de L’Everest en novembre 2014 avec Nepal Ecology Trek, j’ai décidé de repartir avec cette agence qui m’avait donné entière satisfaction. En novembre 2015, je décide de partir une nouvelle fois en solitaire, mais cette fois-ci destination plein Est du Népal sur les sentiers du Kanchenjunga.

Cette région, aux confins du Népal forme la frontière avec le Sikkim (Inde). C’est à cet endroit que vous pourrez alors découvrir le massif du Kanchenjunga, troisième sommet de la planète avec ses 8586m.

C’est un parcours loin des sentiers battus qui vous attend car très loin de la fréquentation des Annapurnas ou du Massif de l’Everest. Le sentiment d’isolement devant des panoramas de haute montagne exceptionnels est une extraordinaire expérience. Du fait de l’éloignement de ce trekking, le confort est sommaire car on alterne bivouac et chambre chez l’habitant. Il y a très peu de lodge dans cette région, même si la tendance est à leur développement. Mais la rencontre avec de très beaux villages et avec la population locale vous feront découvrir un univers riche et inoubliable. De plus, il faudra compter sur les très bonnes équipes de Népal Ecology Trek (pour ma part un guide et deux porteurs) pour améliorer le quotidien et pour avoir fait de ce deuxième trekking un succès.

J’attends avec impatience de repartir au Népal pour un nouveau Trekking et bien sûr avec Nepal Ecology Trek.

Aymeric Dulauroy

Paris, FRANCE


Sommet du Mardi Himal

Au mois de novembre 2015, nous avons fait le Mardi Himal ! Nous avons eu l’immense chance de parvenir au sommet, mais ce trek vaut aussi la peine sans le sommet, en allant jusqu’à l’ « upper view point » (+- 4000m). Il s’agit d’une montée le long d’une longue crête, face au magnifique Macha Puchhre et aux Annapurna. Nous avons fait la montée par l’itinéraire classique, la « mardi route » puis, à la descente, nous avons fait une boucle passant par Lwang, où nous avons passé la nuit ! Une soirée exceptionnelle, extraordinaire qui restera à jamais dans ma mémoire !
Nous soulignerons l’excellente organisation de ce trek, tant au niveau des permis, des réservations de lodges et de l’adaptation du treck à nos demandes… Nous étions accompagnés de guides et porteurs fabuleux, sans qui non seulement ce treck n’aurait pas été possible, mais surtout, il n’aurait pas été aussi beau ! Des personnes vraiment enrichissantes !
J’avais longtemps rêvé du Nepal ! Ce voyage fut mieux encore que tous mes rêves ! Je rêve maintenant d’y retourner et ne peux que conseiller d’aller visiter ce magnifique pays !


Retour de trek balcon des Annapurnas avec mes enfants

Après de longues hésitations à partir en trek au Népal en famille, avecnos deux enfants de 5 et 10 ans, nous avons finalement franchi le pas.
Nous sommes passés par une agance local du Kathmandu : www.trekking-au-nepal.com, font le trek balcon des Annapurnas en 8 jours, avec guide francophone et du porteur. Ce trek a été pour nous une grande réussite. Notre guide nous a fait découvrir la vie des communautés villageoises, avec lesquelles on a pu fêter la fete Loshar du Gurung. Expérience inoubliable. Beau temps, paysages superbes pendant tout le trek.
Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et la patience de guide et du porteur, leur adaptabilité, notamment avec les enfants, ainsi que les échanges enrichissants sur la culture Gurung. Un guide et un trek que l'on recommande donc vivement.


Trek balcon des Annapurnas

Rentrée de mon voyage au Népal depuis une quinzaine de jours, je garde encore bien en mémoire le magnifique voyage que j'ai pu vivre avec l'association Népal Ecology Treks.

Je voudrais tout d'abord et par ce témoignage, remercier Puran pour la journée où il a été mon guide à Katmandu, je n'oublie rien de la découverte de cette ville mythique et si particulière.

Je voudrais remercier Anish et Oumy (désolé si j'orthographie mal ton prénom), mes compagnons de trek. Toujours attentifs et patients, nous avons vraiment pu profiter de chaque instant, de chaque rencontre, de chaque moment de découverte. Ils ont été plus qu'un guide ou un porteur pour moi.

Je ne voudrais pas oublier Jayram, Puspa et Anju ainsi que toute leur famille et bien sûr toutes les personnes que j'ai pu croiser au bureau de l'association et qui oeuvrent pour ce projet qui est un peu le mien aussi, désormais.

Je ne doute pas que ma contribution à votre projet vous sera précieuse et qu'elle aidera concrètement les enfants de l'école ou les personnes au sein du dispensaire.

Et enfin, je tiens à remercier les Népalais. Merci de votre accueil, de vos sourires, de votre simplicité et de votre écoute entière et généreuse.

A l'année prochaine.

Claire

NB: un carnet de voyage sera mis en ligne sur le site de l'association prochainement


Trekking au lac de Gokyo et camp de base de l’Everest

Nous sommes partis, en octobre et novembre 2015, pour la quatrième fois avec l’équipe de Trekking au Népal. Etant donné la situation, nous avons eu quelques hésitations avant notre départ mais nous avons finalement considéré que la meilleure façon d’aider le Népal était de s’y rendre. Notre voyage fut une totale réussite ; le peuple népalais nous a accueilli aussi chaleureusement que chaque fois, les destructions, à Kathmandu , ont touché fortement les édifices anciens de Durbar square et Patan mais très peu les constructions plus récentes, les chemins de trekking ont été sécurisés et nous n’avons ressenti aucune réplique de tremblement de terre.
En ce qui concerne notre trekking et son organisation, tout fut, comme à chaque fois, parfait !
Ce trekking dans le Khumbu fut réellement merveilleux et il nous tarde déjà de revenir l’année prochaine, au Népal, pour un autre trekking avec l’équipe de Trekking au Népal.

Jean-Michel et Mara


Super guide francophone pour tous vos trek au Népal

Pour tous ceux qui cherchent un guide francophone pour un trek dans toutes les régions du Népal, je vous recommande vivement Pushkar Thapa qui s'adaptera vraiment à vos envies et besoin.
Pour notre part, nous souhaitions, pour un trek de 4j autour de Pokkara, organiser par l agance ecology treks. Qui est venu nous chercher à l'aéroport
Si vous souhaitez faire un trek au népal, on vous propose de passer cet agance et recomander a l’avance Puskar comme guide du trek. Il est tres fiable, sérieux, parle tres bien francais et est très sympa.

Cecile et Benoit


Le Grand Tour des Annapurnas octobre 2015

Nous sommes partis en oct 2015 faire ce trek 17jours avec Népal écologie TREK cette agence de kAtmandu avec qui nous travaillons depuis plusieurs années maintenant!!
un groupe de 14 personnes accompagné de notre guide Pasang et des porteurs toujours a notre écoute et trés attentionés. nous marchons avec un trés beau temps, et découvrons la nature de plus en plus belle, et cette chaine des Annapurnas magnifique a couper le souffle!!! nous passons aussi le col du Thorong a 5416m par trés beau temps et beaucoup d'émotions pour le groupe! la descente c'est bien faite vers Muktinath et autres villages puis retour sur Katmandou ou nous avons visités tous les monuments Historiques qui ont beaucoup soufferts du tremblement de terre en Avril et Mai !! mais nous encourageons vivement a aller au Népal nous sommes vraiment bien acceuillis!! et ont vraiment besoin que les touristes viennent faire ces beaux trek au Népal.................

Louis et Joëlle


http://www.trekking-au-nepal.com/trekking-grand-tour-des-annapurnas-en-17-jours.html

Trek du Balcon des Annapurnas, novembre 2015.

Nous nous attendions au pire, suite aux évènements tragiques qui se sont succédés les mois précédents au Népal. Le dernier en date, étant le blocus de l’inde, privant le Népal de son approvisionnement en énergie.

A l’arrivée à Katmandou, Népal Ecology Treks, nous réceptionne à l‘aéroport. Le premier contact avec Shiring notre guide, et Puran Raï président de l’association humanitaire « Helanbu Society » nous met en confiance. L’accueil est chaleureux.

Après avoir fait connaissance avec Katmandou au cours d’une journée de visite des sites principaux, nous nous engageons dans la première difficulté qui est de rejoindre Pokhara par la route. Le carburant est rationné, mais les lignes touristiques fonctionnent en priorité. Longue file d’attente à la pompe pour le plein de carburant et nous avons droit alors à 6 heures de trajet sur une route chaotique pour effectuer les 200km qui séparent Katmandou de Pokhara.

Le trek est magnifique, le contact avec la population locale est très enrichissant. Le décor environnant est somptueux. Nous traversons des paysages variés, forêt de rhododendrons géants, rizières en espalier, villages typiques Népalais, et partout les escaliers… interminables. La vue sur la chaine Himalayenne est à couper le souffle, avec des sommets prestigieux dont les noms biens connus se matérialisent devant nous. Le Dhaulagiri, les Annapurnas, le Machapuchare, se dressent devant nous comme s’ils étaient sortis de nos livres.

Le guide, les assistants, les porteurs, sont tous très avenants, jour après jour nous apprenons à les connaitre. Nous partageons avec eux des moments de complicité.

Sur la dernière étape, l’arrivée à Nayapul est mal gérée. Les transports en commun locaux étaient bondés, avec des voyageurs sur les toits des bus, il nous est impossible d’y accéder. La décision de faire venir un minibus privé de Pokhara, à nos frais, pour nous récupérer, s’impose. Mais l’opération dure toute l’après-midi, nous privant ainsi de la visite de Pokhara. Dommage car c‘est une petite ville qui mérite bien que l’on s’y attarde un peu. A noter que la pénurie de carburant, est l’une des causes de ce petit contretemps.

Retour sur Katmandou sans surprise.

Katmandou et sa région regorgent de trésors architecturaux et culturels qu’il faut voir absolument avant de quitter le pays. Les visites des sites d’intérêt sont bien organisées, tout se déroule comme prévu, avec un guide francophone efficace, connaissant bien le sujet. Nous découvrons Katmandou le jour de la fête des lumières, la ville est colorée, des fleurs partout, des chants, des danses. Katmandou est une ville de tous les contrastes, une fourmilière qui remue à grands coup de klaxon, les rues sont poussiéreuses, la population vie dans des conditions précaires, les dégâts occasionnés par le séisme sont toujours visibles.

La dernière soirée en compagnie de Shiring, et Puran est chargée d’émotion. Tout a été mis en œuvre par Nepal Ecology Trek, pour que notre séjour soit au mieux, alors que les difficultés sont grandes. Nous savons très bien que rien n’a été simple pour l’organisation dans le contexte actuel. Nous sommes des privilégiés. Mais de notre côté nous nous sommes engagé sur ce trek en connaissance de cause. On ne s’engage pas pour un trek au Népal, comme pour un séjour au Club Med.
Le Népal et les Népalais nous ont donné une belle leçon de courage.

Marc Soukiassian


http://www.trekking-au-nepal.com/trekking-ghorepani-poonhill-dans-lannapurna-en-9-jours.html

Trek dans les vallée de Phu et Nar après le sèiseme

Nous venons de faire un superbe trek dans les vallée de Phu et Nar , les vallées sont ouverte depuis au tourisme sur ce trek qui nous a plongé dans un autre monde , une autre époque ,avec un accueil chaleureux par population en majorité Tibetaine l'orqu'on a quitter le chemin des Annapurna pour rentrer dans ces vallées encaissés ..
Nous étions les seuls ma femme et moi avec le guide et les deux porteurs a passer le col du Kang La pass a 5320 m avec des vues superbe sur les Annapurna le Chulu Est le Pissang pic le Kanguru et bien d'autre en traversant des villages qui on garder toutes leurs authenticités . ( nous n'avons croisés seulement 4 personnes dans les vallées de Nar et Phu)
Je recommence vivement ce trek hors des sentiers battus qui ressemble beaucoup au Mustang par ses paysages et par sa culture
Merci beaucoup a Ganja notre guide , a Krishna et Dipram nos porteur qui ont été super , toujours aux petit soins et de bonne humeur

Josy et Charly


Merveilleux voyage au Népal

Je me suis partie au Népal pour faire grand tour du Népal avec mon ami et j'ai passe merveilleux voyage. j'ai voyagé en toute confiance , toujours très accompagnée par l'équipe,très ponctuelle et vraiment aux petits soins pour moi, le circuit est pensé pour offrir les meilleures vues sur les Himalayas, des visites de villages de montagne aux traversées de villes de commerce . Quand les chambres sont simples c'est qu'elles ont le meilleur point de vue, sinon un séjour luxueux dans le Teraï , et un hôtel très bien situé à Kathmandou. Toutes les visites et les temps de séjour sont vraiment parfaitement organisés et laissent la possibilité tout à la fois de prendre son temps et d intégrer d'autres promenades ou marches. Je remercie toute l'équipe d'écologytrek pour leur professionnalisme, leur gentillesse, leur sourire et toute l'attention portée à ma sécurité et mon bien être .

Marie-Laure GATTO
Mail: mlgatto.gatto@gmail.com