conditions Génèrales

L’aeroport du Kathmandu:
Notre equipe (guide/porteur) vous attends a la sortie du hall de l’aeroport avec un ecriteau de votre. Prennez bien le temps de regarder car il y en a beaucoup des personnes qui attendant leur clients. Ne donnez pas votre sac aux autre representant. Apres accuiller a l’aeroport, il vous as accompagner a votre l’hotel par taxi ou min bus.

Réservation:
Pour effectuer les réservations et confirmer votre trek, il faut nous envoyer les copies de votre passeport, un copie de votre billet du vol et de l’attestation de votre contrat d’assurance.
Pour confirmer les treks dans la region Everest, Dolpo, Mustang, et certains treks dans l’Annapurna ou le Tibet, il faut nous verser les frais du vol interieeur deux mois avant de votre arrivee car on es obliges de payer entierement les billet longtemps a l’avance pour etre sur de les obtenir. Dans le cas ou ces billets n’ont pas été réglés avant votre arrivée, nous ne garantissons pas les jours exacts et les vols prévus. La somme totale du vol intereiur nous verser par virement bancaire internation et les frais bancaires de la transaction est a votre charge.

Regelement du voyage:
Apres confirmer du trek au voyage au Nepal, nous ne demendons de nous regler avant de votre depart. Nous vous confiancons tres bien. Vous pouvez nous regler le reglement final du votre trek ou voyage, a votre arrivee a Kathmandu. Le montant total indique sur votre trek ou voyage, devra etre regle en Euros ou dollars especes. Le reglement total des sommes du trek ou voyage nous regle entierement avant votre depart. Par contre, nous n’acceptonspas le reglement des treks ou voyages par carte bancaire ou travelers cheques.

Annulation:
En cas d’annulation votre trek ou voyage au Nepal, il faut nous prevenir un mois avant de votre depart. Selon votre desire, nous vous rembousons les sommes ou reutiliser de reporter votre trek ou voyage un autre date.

Remboursement du voyage:
=En cas d’annulation le vol intérieur à cause de mauvaise condition climatique. Selon vos desirs, Trekking au Nepal s’engage à trouver une solution alternative mais les frais extras engagés pour un autre moyen de transport (location de jeep, minibus, hélicoptère etc.) sont à votre charge. Apres d’arrivee a Kathmandu, nous vous rembousons le prix du vol. .
=En cas d’accident, de mal de montagne, etc., vous etes obliger arreter ou abandonner votre trek / voyage / ascension et à redescendre au plus vite sur Katmandou ou votre pays, dans ce cas la, nous ne pourrons vous aucun rembourser les sommes du trek/voyage que vous avez paye.
=En cas de problem de santé d’un ou des participants, mauvais état des routes ou des sentiers, problème politique, retard ou annulation de vol, etc ne pourra mener à aucun remboursement.
=En cas du conditition climatiques et la condition physiaue des participant, le guide modifie l’itineraire selon vos conditions dans ce cas la les cients ne respecte pas l’itineraire prevu ou modifie ou ne suive pas aux nos guide et porteur dans cas, nous ne ferons aucun rembusement pour repas, lodgement ou services non utilises.

Nourriture pendant le trek:

Les nourriture dans les montagnes sont en bas, de dal bhat (du riz blance, luntil, leguimes) qui est la meilleure pour les randonneurs. Pour les dinner ca seras des pâtes (sauce tomate, chowmein, aux legumes), des pommes de terre (frites, sautées, en purée, rösti), des nouilles chinoises, des soupes (en sachets mais additionnées de produits locaux), des omelettes, de viande (poulet ou buffle), des momo avec des viands ou leguimes etc. N’hésitez pas à goûter à tous les plats traditionnelle nepalais, Par contre on vous conseilles d’eviter a manger des leguimes cruit. Pour les petit dejeuner, ca sera des oeufs, toast, pancake, chapati, pain tibétain, avec confiture ou miel, du porridge et du muesli. N’y cherchez pas l’excellence dans le gout pendant le trek. Pendant le trek, les repas ne sont pas commandes par chacun ‘a la carte mais le guide vous propose un menu fixe qui vous servie en quantite suffisante. Si vous desirez manger “a la carte” vous devez payer vous meme votre commande.

Hébergement pendant le trek:
Sur les trajets du trek, les lodges ou chez l’habitang sont des refuges de montagne simples. Ils permettent d’approcher au plus près la vie des familles népalaises de la montagne, Le plus souvent, on trouve des chambres “twin”, avec 2 lits par chambre, avec matelas de 5-6 centimètres, oreillers et une couverture parcontre en altitude, les chambers avec 3 à 6 lits. Dans les lodge, il n’y as pas de chaufage, obliger de prevoir un duvet suivant l’altitude du trek.

Assurance:
Vous devez absolument necessaire de beneficier d’un contrat d’assurance, couvrant les accidents, les frais médicaux, secours en montagne et rapatriment en helicopter en cas d’accident et probleme de mal des montagnes. Attention, l’assurance carte bancaire, liée à certaines conditions, ne couvre pas forcément les secours et les recherches. Vous devez posséder une assurance ” Assistance – Rapatriement + frais médicaux”. . Le Club Alpin Français, La Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, Europ Assistance, Mondial Assistance, Le Vieux Campeur, Diot Montagne,…
En cas d’accident, vous serez rapatrié en hélicoptère. Celui-ci est pris en charge par vos soins, puis, remboursé par votre assurance. Dans le cas d’accident ou vous ne seriez pas couverts par votre assurance, les frais seront à votre charge, notamment pour le rapatriement et recherches hélicoptère en montagne.

Tous nos guides et porteurs:
Les eauipe de nepalias sont souriant et agreables. Les guides, porteurs, assistants etc sont bien assure (accident et rapatriement par hélicoptère) par l’agance local.
Nous ne chargerons pas plus de 10 kilos par personne et plus le duvet.

Les repas, Les incluant et non incluant:
Les repas prancipeaux (a midi et au soir) sauf pendant le trek en indiauant dans le programme ne sont pas compris.
Apres confiremer de trek ou voyage, les prix que vous reglez par personne, est celui qui est indique sur le programme.

Les Boissons:
Tous Les boissons sont a votre charge sauf les the ou café avec petit déjeuner.