Carte du Népal

Le Népal est un pays mysterieux et paradis pour le voyageurs de part sa diversite. Il es situe entre l’Inde au sud, à l’est et à l’ouest et la Chine au Nord (le Tibet).

carte_du_nepal_et_principaux_sites_au_nepal
Les Sites Patrimoinde Mondiale du Népal

Il y a quatre sites du patrimoine mondial de l’UNESCO (WHS) au Népal. Deux sont dans les catégories culturelles et deux dans la catégorie naturelle.

Patrimoine culturel du Népal sont les suivants: Lumbini, lieu de naissance de Bouddha, et sept monuments de la vallée de Katmandou dans un périphérie de 20 km (en même temps compté comme un WHS), tandis que les sites du patrimoine naturel mondial sont Parc national de Sagarmatha et Chitwan. La vallée de Katmandou WHS se compose de trois lieux historiques-Kathmandu, Patan et Bhaktapur Durbar square, deux bouddhistes Stupas-Swayambhunath et Baudhanath et deux temples hindous-Pashupatinath et Changu Narayan. Népal offre une véritable opportunité incomparable pour les connaisseurs de l’art et la culture de voir et d’étudier différents aspects des beaux-arts dans sa peinture, sculpture, sculpture sur bois et l’architecture.

PATRIMOINE NATUREL

Merci à l’efficacité des parcs du vaste et le Népal et le système des réserves, le pays a réussi à préserver les espèces en péril plus de la flore et la faune que toute autre région de l’Asie. Le Népal a un réseau de neuf parcs nationaux, dont 11 zones tampons, trois réserves fauniques, trois aires de conservation et une réserve de chasse. Protégées terrestres, ce pays couvre 28,998.67 sq.km, ou 19,70% du total des terres du pays. Voir la carte touristique.

Parc naturel de Patrimoine Modiale du Népal

Chitwan National Park (932 km ²)
Parc national de Sagarmatha (1148 km ²)
Autres parcs nationaux

Le parc national de Bardiya (968 km ²)
Khaptad parc national (225 km ²)
Langtang National Park (1.710 sq.km)
Makalu-Barun parc national (1.500 sq.km)
Rara National Park (106 sq.km)
Shey-Phoksundo National Park (3555 sq.km)
Shivapuri parc national (144 sq.km)
Reserves fauniques

Le Réserve et Faune deKoshi- -Tappu (175 sq.km)
Réserve faunique de Parsa (499 sq.km)
Suklaphanta Réserve de faune (305 sq.km)
Aires de conservation

Conservation de l’Annapurna (7629 sq.km)
Kanchenjunga Conservation Area (2,035 sq.km)
Manaslu Conservation Area (1663 sq.km)
Reserve de chasse

Dhorpatan réserve de chasse (1.325 sq.km)

Adresse du bureau

Nepal Ecology Treks
Agence de trek népalaise francophone à but humanitaire crée en 1990.
Tel: 977-1-4430665, 4430664 Fax: 4439783. PO Box: 12441, Lazimpat, Kathmandu.
Email : ecotrek@mos.com.np
Skype: “ecologytrek 

Trekking au Népal

Le rêve pour les amateurs de marche et de montagne est de faire un trek ou une ascension au Népal dans les différents massifs des Himalayas pour découvrir ces superbes montagnes et immenses panoramas, et villages et ethnies différentes. Nous vous proposons les meilleurs treks, voyages, randonnées et également des circuits culturels et séjours dans tout le Népal.    >> Lire la suite 

SUIVEZ NOUS


NOUS SOMMES MEMBRE DE:

        

© Trekking Au Nepal