Ascension du Mardi Himal 5587m dans les Annapurnas

Mardi Himal est un trek moins fréquenté et hors des sentiers battus dans la région des Annapurna dans l’Est de la Modi Khola. il offre la possibilité de sortir des sentiers touristiques du Népal. Tout le long du trek, le sentier traverse des forêts de rhododendrons, dans une nature sauvage. Le Trek du Mardi Himal offre des paysages spectaculaires de la montagne sacré du Machhapuchare, du Mardi Himal et des l’Annapurna. Il permet de découvrir la culture des différents groupes ethniques résidents le long du sentier.
Il est aussi possible de faire l’accession du Mardi Himal 5568m a partir de Camp d’altitude 4400m. C’est un sommet d’altitude modéré qui n’est pas trop technique mais qui demande une petite connaissance de l’alpinisme.
Le trek du Mardi Himal commence a partir de Kade et puis le sentier continue le long de Austrilin Camp et monte au camp de base du Mardi Himal. Le chemin bordé de rhododendrons et de pins avec les chaines de montagnes des Annapurnas.

1ème Jour : Kathmandu- Pokhara / 4h30.
Tôt le matin, départ de Kathmandu pour Pokhara en bus touristique, environ 6h en route. Nuit a l’hôtel standard.
2ème Jour: Pokhara – Kade – Pothana 2100m/ 4h.
Apres le petit dejeuner, départ en bus local pour Phedi et puis commence a monte sur le l’escalier, environ 3h30 en passant par les belle villages de Dhampus, d’où on peut apercevoir une vue panoramique sur les Annapurnas. Nuit en lodge.
3ème Jour. Pothana – Forest Camp (Kokar) 2600m / 5h.
Depart de Pothana en suivant parcours hors des sentiers battus, a traverser une foret de Rhododendrons, monté raide pour arriver à Jungle camp ou il y a petit lodge pour hébergement mais pas de doucha chaude. Logement chez l’habitant.
4ème Jour. Forest Camp – Low Camp (Bhaisi Kharka) 3100m / 4h30.
Apres le petit dejeuner, commence a monter de Forest Camp en suivant parcours hors des sentiers battus, âpres une demi heure de marche arrivée Rest camp ou il y un petit refuse pour boire the ou café, continue 2h30 de monter, arrivée Low Camp ou il y 2 petit lodges, depuis Low camp on peut voire très belle vue d’Annapurna sud et Hiunchuli. Logement chez l’habitant.
5ème Jour. Low Camp- Haut Camp (Kew) 3550m / 4h30.
Tout le matin, commencer a monté hors de foret, le sentier est assez raide, par fois la route bien couver par la neige, environ 2 heures de monter, arrivée à Badal Danda et puis continuer de monter au Haut Camp 3550m qui nous permettre très belles vues de Machhapuchhare et sud de l’Annapurna. Logement chez l’habitant ou sous tente.
6ème Jour. Haut Camp- Camp d’altitude 4400m / environ 5h30.
Apres quittez Haut Camp, continuer de monter au camp d’altitude, permitter super vue des himalayas. Nuit sous tente.
7ème Jour. Camp d’altitude- Ascension du Mardi Himal 5587m- Haut Camp (Kew) 3550m / environ 10h.
Très tout le matin, monter avec les équipements pour ascension du Mardi Himal 5587m. Le sommet offre des belles vues cote sud du Machhapuchhare très proches des Annapurnas, Dhaulagiri et redescendre au camp d’altitude. Logement chez l’habitant ou sous tente.
8ème Jour. Haut Camp- Forest Camp (Kokar) 2600m / environ 6h0.
Une longe descende par le même sentier en passant par Low Camp (Bhaisi Kharka). Logement chez l’habitant.
9ème Jour. Forest Camp (Kokar)- Landruk 1560m / environ 5h.
Depuis Forest camp, une petit descends sur la crête de la montagne qui continue a descendre par des escaliers pour rejoindre le village de Landrug, habitait par l’ethnie Gurung. Nuit en lodge.
10ème Jour. Landruk – Chhomrong / environ 4h30.
Depuis Landrunk, la descente se fait facilemnet long d’une arret qui suit la riviere Modi Khola jusqu au village de Naya Pul avant d’attaque deux longues heure d’assansion qui nous conduirons au village de Chomrong, c’est la que nous passerons la nuit. Nuit en lodge.
11ème Jour. Chomrong – Ghandrung 1951m / environ 6h.
Ce matin nous suivons le sentier au dessous des gorges de la Modi Khola et de la Kimrung Khola. Le paysages des cultures en terrasses des foret temoignant de ce qui était autre fois une foret très dense. Nous traversons le village de Kimrung situe sur un colline. Le seniter principal donne une magnifique vue sur l’Annapurna sud et Hiunchuli. Nous continuons ensuite la descend au grand village Gurung ou nous passerons la nuit. Nuit en lodge.
12ème Jour. Ghandrung- Nayapul-Pokhara / environ 4h.
Apres quittez le Ghandrung, on marche sur le sentier en escalier a travers des cultures en terrasse. Apres une longe marche le long de la reivier modi Khola, nous arrivons a Birethanti, un petit village de commercons, apres le traverse du point suspondu, nous souivons toujour le modi Khola jusqu’au sentier principal. C’est a Nayapul que nous terminons le trek et retour a Pokhara en bus local. Nuit à l’hotel Standard.
13ème Jour. Pokhara – Kathmandu / environ 6h.
Retour a Katmandu en bus touristique. Nuit à l’hôtel Standard.